Valeur collective Bécancour : Pour que ton idée devienne réalité !

23 octobre 2023

Jusqu’au 15 décembre 2023, les citoyens de la Ville de Bécancour sont invités à déposer des idées et des projets pour améliorer la qualité de vie dans leur communauté sur la plateforme participation.valeurcollective.net.

Cet appel public s’inscrit dans la démarche Valeur collective Bécancour, qui vise à mettre en œuvre des projets collectifs de développement durable dans la Ville de Bécancour. La démarche dispose d’un levier financier novateur, soit le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables, lequel soutient la réalisation des projets.

Les propositions recevables seront ensuite soumises à un vote du public du 22 janvier au 9 février 2024, sur la même plateforme, et évaluées par le comité de développement durable de Valeur collective. Celles qui se démarqueront seront dévoilées le 4 mars 2024, puis présentées aux Bécancourois(es) et bonifiées par ces derniers lors d’un Forum citoyen en avril 2024. À la suite de l’événement, des comités de travail peaufineront les scénarios de réalisation des projets. L’étape finale d’évaluation et de sélection des projets reviendra au comité de développement durable, qui fera ses recommandations au Fonds en vue d’un financement éventuel et d’une mise en œuvre des initiatives par les promoteurs désignés.

À noter que ce cycle sera ensuite repris annuellement, alors pas de soucis si vous estimez que votre projet n’est pas encore mûr… vous aurez d’autres chances de le présenter !

Surveillez donc les activités à venir sur ce site Web et abonnez-vous à la page Facebook pour ne rien manquer : www.facebook.com/valeur.collective.becancour.