Bonifier le réseau de pistes cyclables

Bonifier le réseau de pistes cyclables existant afin de le rendre plus sécuritaire et attractif en l’asphaltant, en ajoutant des aires de repos, des espaces verts et des points d’intérêts culturels ou touristiques

Bonifier le réseau de pistes cyclables

Description

Ce projet servira à favoriser la mobilité et les loisirs actifs des citoyens tout en améliorant l'offre récréotouristique. La bonification du réseau cyclable de la Ville de Bécancour assurera aux citoyens une qualité de vie répondant aux besoins à tout âge. 

Faisant suite au plan directeur de développement d’aménagement du réseau cyclable réalisé par Vélo Québec, ce projet tend également à améliorer l’expérience cycliste en offrant plus de services aux amateurs de vélo. En plus de l’ajout de points d’eau et de nouveaux aménagements d’aire de repos, les cyclistes pourront utiliser l’une des trois stations de réparation et d’entretien appelées « bicibornes ». Ces stations mettent à la disposition des usagers les différents outils de base pour procéder à des ajustements sur leur vélo.  Les bicibornes sont installées sur le quai de Sainte-Angèle, au bureau d’informatique touristique de Tourisme Bécancour situé au pied du pont Laviolette et au Carré de la Vierge dans le secteur Gentilly.

Une carte vélo proposant différents circuits sous forme de boucle est d'ailleurs disponible au bureau d'information touristique et dans plusieurs commerces et attraits de Bécancour.